Poser une question
à notre spécialiste
Nom:
E-mail:
Numéro de téléphone:
Demandez un appel
Nom:
E-mail:
Question:
Poser une question
OR
L'or a toujours été apprécié par toutes les nations et les générations. L'or est la première unité d'échange dans le monde. L'or a été échangé contre les marchandises quand les gens ne connaissaient même pas le mot «argent»!
Et quand l'argent est apparu - devinez en quel matériau il était fait? En or, bien sûr! Une pièce d'or avait deux valeurs en même temps: premièrement, elle représentait une unité quantitative d'échange, deuxièmement, cette unité était soutenue par l'équivalence de l'or véritable! A l'époque les peuples n'avaient jamais pensé et n'avaient pas peur des dévaluations et des crises si répandues actuellement parce qu'ils possédaient de vraies épargnes dont la valeur ne diminuait jamais, même lors du changement de monnaie!
Avantages de l'or
Actuellement il n'est pas très raisonnable de garder les pièces d'or car elles peuvent tout simplement être volées.
A présent que le papier-monnaie et l'argent numérique sont très développés, nous devons renforcer notre capital avec de l'or qui correspond à une efficacité maximale d'investissement. Les pièces d'or et les bijoux en or ne sont pas les premiers dans cette catégorie. Les bijoux en or représentent d'abord la beauté visuelle qui n'est pas évaluée du point de vue des investissements. En plus, vous achetez l'or de basse qualité (par rapport à l'or pur) à un prix qui dépasse parfois le prix de l'or pur! Les pièces sont juste un peu meilleures que les bijoux à cause de la pureté de l'or utilisé pour leur fabrication. Mais le trop-perçu pour la frappe et l'apparence exclusive est inévitable; cela n'affectera pas l'efficacité des investissements. Les lingots d'or représentent le rapport idéal entre l'investissement minimal et la production de la quantité maximale d'or pur!
L'or en tant qu'investissement
C'est l'investissement le plus solide dans le monde qui n'est pas affecté par des cataclysmes économiques possibles! L'or est un élément essentiel du système financier mondial. Ce métal ne pourrit pas, ne brûle pas et ne se corrode pas, de plus, ses ressources sont très limitées, mais l'application de l'or dans l'industrie, la médecine et dans d'autres domaines augmente tous les jours! Le chiffre des réserves d'or le prouve également.
Extraction de l'or
L'or a été extrait depuis le moment de sa découverte et son acquisition de valeur.
Les mentions de l'extraction systématique de l'or datent d'il y a 3 mille ans avant notre ère au Moyen-Orient. C'est peut-être la raison pourquoi actuellement les Émirats Arabes Unis sont reconnus comme le centre mondial de l'or. Comme l'or est l'un des métaux les plus lourds dans le monde, son extraction n'est pas particulièrement difficile. La méthode la plus connue de l'extraction de l'or (qui est également la première méthode connue) est le lavage. Pendant l'Antiquité, les gens utilisaient des lavoirs dans lesquels ils versaient de la roche et, en utilisant un jet d'eau, ils lavaient tout ce qui était plus léger que l'or, en laissant le produit propre dans le lavoir.
Autres pages sur l’or
Partners of Global InterGold © 2018
All rights reserved
Retourner au début